Le village
Fêtes & Loisirs
Jeunesse
3h VTT
Balle Pelote

La fête de juin 2008

Le vendredi, la jeunesse organise son 4ème tournoi de mini-foot nocturne en cage ! Le succès est au rendez-vous ! Après 16 équipes en 2005, 24 en 2006, 26 en 2007, ce sont pas moins de 37 équipes qui s'inscrivent pour l'Ultimate Soccer. Parmi ces équipes, 7 de jeunes qui s'affrontent et ce sont les Balèzes qui s'imposent. Des 30 équipes adultes, 8 ressortent des pools pour s'affronter en 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Dans le dernier carré, les équipes de La Louvière, de Clermont, d'Hastière et de Surice s'affrontent. Ces derniers, finalistes lors des 3 premières éditions sont sortis par Clermont. Dans l'autre demi finale, les Reskuas de La Louvière sont sortis par les 360 d'Hastière. Ces derniers remporterons d'ailleurs la finale jouée vers 3h30 du matin !

 

Voici les vainqueurs de l'édition 2008 de l'Ultimate Soccer. Il s'agit de l'équipe 360, dont le capitaine n'est autre que Philippe Indi De Ridder (à droite), ancien jouer pro et premier entraineur pro belge à s'être illustré dans le plus grand stade d'Asie, en Inde, vainqueur de la Super Coupe d'Inde avec l'équipe de East Bengal ! Il a créé l'association 360 qui fait du marketing pour le sport élite ! Vous pouvez en savoir plus en visitant www.360webworld.com

 

Le dimanche donc, le médiéval du Bois Fairol remplace le Gymkhana tracteur organisé depuis plusieurs années. La journée est divisée en 2 axes :
  • Une partie reconstitution avec campement de chevaliers qui font des combats en armure, une démonstration de rapaces, avec vols près du public et explications plus spécifiques pour les passionnés, des musiciens avec une viole et une cornemuse pour mettre l'ambiance dans la foule. il y avait également du grimage pour les enfants ainsi que des contes. Éparpillé dans le sites, nous pouvions également visiter les stands de quelques artisans (alcools médiévaux, calligraphie, magasin de vêtements d'époque, jouets pour enfants, ...)
  • La deuxième partie du site étais consacrée aux rôlistes. Ces personnes s'habillent comme à l'époque et se battent toute l'après midi entre'eux avec des armes inoffensives en latex, le tout dans une ambiance conviviale. En fin d'après-midi, ces derniers ont organisé un match de Troll-Ball ! il s'agit d'un genre de football à l'ancienne où 2 équipes s'affrontent et doivent mettre la tête d'un troll dans le puits adverse. Le public était invité à participer au matche t tout le monde s'est fort amusé.
A côté de tout ça, la jeunesse tenait le bar, le barbecue et régalait pas moins de 150 personne avec un délicieux cochon à la broche à la médiévale.
Au final, on peut dire que l'organisation c'est très bien déroulée, avec du bon temps durant tout le week-end, un public qui s'est déplacé en masse et des activités bien réussies.

 

Quelques chiffres : 37 équipes de mini-foot (pas loin de 200 joueurs), un public de 300 spectateurs le vendredi, 150 repas le dimanche, entre 700 et 1000 visiteurs le dimanche, 700 pains saucisses, 24 fûts de bière, ...

Webmaster : Fabien Derzelle

***